Bien-être des personnes âgées : à Châtillon-sur Chalaronne, un beau projet soutenu par le Crédit Agricole Centre-est

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Cuivres en Dombes a commencé l’été 2020 en beauté avec deux rendez-vous musicaux exceptionnels : le concert de SKOKIAAN BRASSBAND à la Ferme Les carronières (Le Plantay) et  «Les JIMMY » au parc de l’EHPAD La Montagne (Châtillon-sur-Chalaronne). Partenaire du festival, le Crédit Agricole Centre-est a souhaité soutenir tout particulièrement le concert qui a eu lieu l’EHPAD  de Châtillon-sur-Chalaronne , le dimanche 26  juillet 2020, pour toutes les valeurs transmises lors de cet événement.

Comment aider les personnes âgées à traverser cette crise sanitaire sans précédent et à supporter l’isolement, souvent difficile à vivre, imposé par les mesures sanitaires ?  Le Crédit Agricole a répondu à cette question en dédiant 20 millions d’euros pour financer les mesures de première nécessité,  protéger nos aînés et leur permettre de garder le lien avec leurs proches.

L’EHPAD public La Montagne, à Châtillon-sur-Chalaronne, a  ainsi pu ainsi bénéficier d’une aide financière permettant l’acquisition de 12 tablettes. Cet équipement a donné la possibilité aux résidents de garder le contact avec leurs proches en toute sécurité, de pouvoir les rassurer et échanger des nouvelles. Lors du concert organisé ce dimanche, Damien Bruggeman, directeur de l’établissement, a souligné l’importance de ces outils pour les résidents, qui aidés d’une animatrice, les utilisent régulièrement. Puis, c’est avec émotion que Martine Rapi, administratrice de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre–est a évoqué sa fierté d’avoir pu accompagner les aînés de notre territoire , dans ce contexte unique, avant d’annoncer l’ouverture du concert.

Dans des conditions de sécurité optimales, le parc de l’EHPAD s’est alors transformé en un lieu de fête ou les résidents , leur famille et les festivaliers ont vécu un très agréable moment de partage. Dans l’esprit du bal d’antan, le public a acclamé l’énergie et l’humour des musiciens qui ont fait résonner leurs instruments aux rythmes du  twist, de la rumba, de la valse et du rock. Bienveillance, humour et joie ont égayé la journée de nos aînés. Ils étaient heureux de retrouver les artistes de l’Académie de Cuivres en Dombes, déjà engagés auprès d’eux tout au long de l’année pour des activités culturelles, avec le soutien de la Fondation Solidarité by Crédit Agricole Centre-est !

 

20200726_153642

Le public profite du concert à l’ombre des arbres du parc

les-jimmys

La générosité des 3 trois Jimmy « en or »

20200727_094536

De gauche à droite : Jimmy, Philippe CONSTANT (Directeur de l’académie Cuivres en Dombes) , Martine RAPY (Administratrice de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre-est) , Damien BRUGGEMAN (Directeur de l’EHPAD La Montagne), Patrick MATHIAS (Maire de Châtillon-sur-Chalaronne), Jimmy, Nadege GERENTE (Chargée de communication Crédit Agricole Centre-est), Camille MARCHALOT (Directrice artistique du Festival Cuivres en Dombes) et Jimmy

 

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire