Un rendez-vous d’Amundi dédié à l’optimisation du patrimoine

banniereamundi
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Quelles pistes d’optimisation du patrimoine dans le contexte financier et fiscal ? Tel était le thème de la conférence-débat animée par Amundi*, jeudi 26 octobre à l’auditorium de La Grande Maison du Campus CA Centre-est.

Emmanuel Vey, Directeur Général Adjoint du Crédit agricole Centre-est pendant son discours d'ouverture de la conférence.

Emmanuel Vey, Directeur Général Adjoint du Crédit agricole Centre-est pendant son discours d’ouverture de la conférence.

Devant les 200 personnes en attente de réponses face aux nouvelles dispositions fiscales, les deux experts d’Amundi*, Stéphane Benoussaid et Bruno Ducastel ont partagé leurs convictions et leurs solutions d’optimisation patrimoniales.  Le projet de loi de Finances 2018 a bien sûr été abordé ainsi que les impacts de la Flat Tax.
En terme de diversification patrimoniale, de nombreuses pistes ont été évoquées dont les investissements immobiliers (neuf Pinel ou pierre papier**), ou encore la diversification dans les PEA et PEA-PME*** ou dans les contrats d’Assurance-vie.

La conférence s’est terminée par une séance de questions-réponses qui a montré tout l’intérêt suscité par cette thématique.

*Filiale d’asset management du Groupe Crédit Agricole. Plus d’info : https://www.amundi.fr/
** Pierre papier : parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ou d’OPCI (Organisme de placement collectif immobilier).
***Plan d’épargne en actions destiné au financement des PME et ETI

 

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire