Une clé pour les mal-logés : les étudiants se mobilisent

banniereuneclemalloge
Note: 3.1. Voir les votes
Veuillez patienter...

Mercredi  7 septembre,  près de 250 étudiants de l’IUT Tech de Co Lyon III se sont retrouvés place Carnot à Lyon pour le lancement de l’opération « Une clé pour les mal-logés 2016 », organisée par Habitat et Humanisme en partenariat avec le Crédit agricole Centre-est.

La chaleur accablante de cette après-midi n’a pas entamé l’enthousiasme des étudiants mobilisés pour une journée d’intégration pas comme les autres. Habillés aux couleurs d’Habitat et Humanisme et smartphones en main, ils ont sillonné les rues du centre-ville à la rencontre des Lyonnais  pour les sensibiliser au mal-logement,  leur faire connaître l’association et récolter des fonds.
Comment ? En les invitant à répondre à un quiz installé sur leur smartphone. Une application développée spécialement pour l’opération, ludique, pratique et favorisant les échanges. Avec à la clé pour les participants de nombreux lots à gagner.
Vous pouvez d’ailleurs jouer en cliquant sur le lien suivant : www.uneclepourlesmalloges.com

Autre nouveauté de cette édition, plusieurs animations sous le signe du vivre ensemble étaient proposées place Carnot :

  • un atelier cuisine participatif sous la houlette de l’association solidaire la Légumerie, avec au menu un rafraichissant gaspacho-tomate, bienvenu sous les 35°C ambiants, et offert aux passants.
  • un stand maquillage pour enfants, animé par des étudiantes de l’école Peyrefitte.
  • une cabine photos à disposition du public pour capturer en image, ces moments de partage.

Les étudiants des établissements d’enseignements supérieur participant à l’opération continueront à se mobiliser jusqu’au 21 septembre. Les fonds récoltés à l’issue de cette campagne contribueront au financement de la rénovation de la Maison des Amies du Monde, foyer d’hébergement pour femmes avec ou sans enfant situé dans le 5e arrondissement de Lyon.

Une pyramide de chaussures contre les armes explosives
Les sorties de l'été : le Palais idéal du facteur Cheval
Note: 3.1. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire