Une nouvelle adresse pour le Village by CA Centre-est

bannierevillagedulou
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Implanté depuis sa création à Champagne-au-Mont-d’or, le Village by CA Centre-est va ouvrir un nouveau site dans le quartier de Gerland à Lyon, aux côtés du Centre d’affaires entreprises Lyon Métropole.

L’accélérateur de start-up et d’innovation porté par le Crédit Agricole Centre-est se déploie. En septembre prochain, il ouvrira un deuxième site au sein des Jardins du Lou, un ensemble immobilier situé au pied de l’emblématique stade de Gerland.

Ce « hameau » lui permettra d’accueillir sa prochaine promotion de start-up* et des équipes projets d’entreprises, avec une offre mixte d’espaces partagés et de bureaux privatisés, pour un total de 28 postes de travail sur 248 m2
« Avec cette implantation, nous avons souhaité répondre aux attentes de start-up ayant besoin de locaux sur Lyon et à proximité du métro. Et nous voulons que cet espace soit ouvert aux entreprises afin qu’elles puissent loger leurs équipes projet dans un environnement stimulant et au contact de start-up, dans une logique « coopérer pour innover » » explique Benjamin Petitjean, maire du Village by CA Centre-est.

Se rapprocher des entreprises, dans un quartier en plein essor, se traduit également pour le Crédit Agricole Centre-est par l’emménagement aux côtés du Village, du Centre d’affaires entreprises Lyon Métropole.  Celui-ci rassemble 14 collaborateurs ainsi que les experts filières, pour apporter aux entreprises clientes un accompagnement complet dans leurs projets.
« Ce lieu constitue un magnifique outil de travail au service des entreprises » s’enthousiasme Anne-Caroline Dubant-Grobost, directrice du Centre d’affaires. Et grâce à cette implantation commune nous allons favoriser les rencontres et la coopération entre nos clients et les start-up du Village. Ce dispositif est un réel atout pour asseoir notre leadership régional auprès des entreprises. »

L'équipe du Centre d'affaires entreprises Lyon Métropole a emménagé le 19 juin 2020 dans ses nouveaux locaux, au rez-de-chaussée du Bâtiment 5 des Jardins du Lou.

L’équipe du Centre d’affaires entreprises Lyon Métropole a emménagé le 19 juin 2020 dans ses nouveaux locaux, au rez-de-chaussée du Bâtiment 5 des Jardins du Lou.

 

* Depuis 2017 le Village by CA Centre-est a accompagné près de 50 startups en phase d’accélération, c’est-à-dire ayant déjà une preuve de concept et de marché. Chacune d’entre elles bénéficie d’un accompagnement personnalisé, mêlant coaching, mentorat et lead business. Ce programme est également proposé aux équipes projets de PME, ETI ou grands groupes du territoire.

 

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • GAUTHIER

    Une équipe dynamique, un emplacement que l’on va nous envier, de très beaux locaux….Tout pour réussir ! Bonne route LYON METROPOLE

    Répondre
  • BALLORIN chantal

    Quelle belle équipe … le luxe …. vous pouvez que réussir dans ce bel espace et la richesse de l’environnement . A très bientôt

    Répondre

Publier un commentaire