Une semaine pour découvrir les vautours

bannierejourneevautours
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

En soutien à la Journée Mondiale des Vautours, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes (01) consacre une semaine aux vautours d’Afrique du 27 août au 2 septembre. Visites guidées, projection de documentaires et conférence animent cet événement consacré à cette famille de rapaces. 


À l’heure où les vautours sont menacés en France et dans le monde, victimes de désinformation et souvent présentés comme nuisibles, la Journée Mondiale des Vautours propose de partir à la découverte concrète de ces espèces remarquables indispensables aux écosystèmes pastoraux et donc au monde de l’élevage.
Objectif : faire connaître et sensibiliser un public le plus large possible à ces oiseaux nécrophages (qui se nourrissent de cadavres) :  leurs caractéristiques,  les menaces qui pèsent sur eux, les programmes de réintroduction, la manière de les protéger… et ceci à l’occasion d’activités et d’animations comme celles proposées le Parc des Oiseaux jusqu’au 2 septembre.

vautours-parc-oiseauxAu programme :

  • visites guidées tous les jours dans la Vallée des rapaces, au prix de 2€/personne. Les fonds seront directement reversés aux organismes associés à la protection des vautours.
  • projections des films documentaires  « Des Gypaètes et des Hommes », « Ayni, l’odyssée du condor »
  • conférence d’Alex Llopis, vétérinaire très impliqué dans les programmes de réintroduction des vautours et plus particulièrement du Gypaète barbu.
  • rendez-vous au stand devant la volière alpine pour découvrir les programmes de protection et de réintroduction des vautours et des Gypaètes barbus menés par les associations African Raptor Center et  Vulture Conservation Foundation.
  • Distribution de livrets pédagogiques thématiques aux enfants

Retrouvez l’ensemble du programme sur http://www.parcdesoiseaux.com

Bon à savoir tarifs préférentiels pour les porteurs de la carte bancaire sociétaire, négociés dans le cadre du partenariat entre le Crédit agricole Centre-est et le Parc des oiseaux.

 

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire