Dictée du Rotary : une équipe de Centre-est en haut du podium

L'équipe gagnante du Crédit agricole Centre-est
L'équipe gagnante du Crédit agricole Centre-est
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Mardi 15 mars, 500 personnes, particuliers et entreprises, étaient réunies dans les locaux de l’Université Catholique de Lyon pour une bonne cause : une dictée solidaire au profit de l’association « Coup de pouce clé ».

Les commentaires des collaborateurs du Crédit agricole Centre-est qui se sont prêtés au jeu sont unanimes : « ça fait du bien de se replonger dans les règles de grammaire et de réfléchir sur l’orthographe des mots, dans une ambiance conviviale, bien installés sur les bancs de l’école ! ». Et pas n’importe laquelle puisque cette dictée solidaire s’est déroulée dans les nouveaux locaux de l’UCLY, Université Catholique de Lyon, sur le site des anciennes prisons Saint-Paul, Vie Grande Ouverte.

L’amphithéâtre de l’UCLY, rempli d’amoureux de la langue française…

Pour sa 2e participation à cette épreuve, le Crédit agricole Centre-est avait engagé 5 équipes de 3 personnes venues en découdre avec la langue française ! Et l’une d’entre elles s’est particulièrement distinguée puisqu’elle a terminé 1ère (avec 1 seule faute), renouvelant la performance de Centre-est  déjà vainqueur l’année dernière. Bravo à Anne Faure, Corinne Allègre et Robert Desseignet.

Les bénéfices de cette soirée organisée par le Rotary permettront de financer les actions de Coup de Pouce Clé pour permettre aux enfants, quel  que soit leur environnement social ou familial, d’accéder à la réussite scolaire.

D’ores et déjà, les participants Centre-est n’ont qu’une envie, retourner à l’école l’année prochaine, et visent bien sûr une 3e victoire !

En attendant, pour tous les amateurs qui n’ont pu participer cette année, nous vous proposons de la faire cette fameuse dictée ! Cliquez  pour l’écouter ou  téléchargez le texte

Mobilisons-nous pour un défi solidaire avec Entrepreneurs du Monde !
Et si on invitait un banquier dans la classe ?
Aucun vote.
Veuillez patienter...
  • MERLE

    Bravo à cette belle équipe. Les chiffres c’est bien mais les lettres c’est pas mal non plus ! Félicitations. (j’espère ne pas avoir fait de faute !) oups…

    Répondre
  • Daniel Brochier

    Un moment passionnant dans un site d’exception pour une noble cause !

    Répondre

Publier un commentaire