Vacances d’hiver : assurez votre protection

Télésièges
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Les vacances d’hiver démarrent, synonymes pour certains d’entre vous de séjour à la montagne et de descente tout schuss. Mais un vol, une mauvaise chute, sont vite arrivés. Dans ce cas, que couvre votre assurance ? Pour partir l’esprit tranquille, pensez à vérifier vos garanties personnelles.

L’assurance de responsabilité civile, généralement comprise dans votre contrat multirisque habitation, prend en charge les dommages que vous, votre conjoint ou vos enfants causez aux « tiers ». Par exemple, si vous blessez un autre skieur.

Un contrat spécifique, la Garantie Accident de la Vie
Qu’en est-il si vous faites une chute ou vous blessez tout seul ? Les frais médicaux ou d’hospitalisation sont pris en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle ou complémentaire santé. Mais en cas de séquelles avec des conséquences dans votre vie quotidienne, les prestations sociales sont souvent insuffisantes. Pour se prémunir contre ce risque, la Garantie Accidents de la Vie (GAV) permet d’assurer toute sa famille. Vous pouvez par exemple bénéficier de prestations d’assistance (garde d’enfants à domicile…), d’indemnités pour perte de revenus…

Votre carte vous protège-t-elle ?
La plupart des cartes bancaires des réseaux MasterCard et Visa comportent des garanties d’assistance pour toute votre famille en France comme à l’étranger. Pour en bénéficier, il suffit d’être détenteur de la carte.
Les cartes haut de gamme (Visa Premier, Gold MasterCard), comprennent des prestations d’assurance, et notamment une assurance neige. Outre les frais de rapatriement, peuvent être pris en charge les frais consécutifs à un accident et les dépenses annexes. Par exemple, vous pouvez vous faire rembourser les forfaits non utilisés si un accident vous empêche de chausser les skis.

Si vous n’avez pas de carte bancaire haut de gamme, mieux vaut souscrire une assurance ski en station, qui en général inclut les frais de recherche, l’assistance et le rapatriement.

⇒ Attention, pour pouvoir bénéficier des garanties d’assurance de votre carte, il faut  que la prestation couverte ait été réglée avec votre carte en totalité ou en partie (cours de ski, forfait remontées mécaniques…). Les montants des prises en charge varient en fonction du type de carte dont vous êtes le porteur.

Pour en savoir plus sur la GAV et les prestations d’assistance et d’assurance de votre carte bancaire, n’hésitez pas à vous rendre dans votre agence Crédit Agricole Centre-est.

Professionnels : les assurances , c’est dans la Box !
Le Crédit agricole Centre-est et « Amundi Rendez-vous » : record d’affluence à Lyon !
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire