Vie du rucher Centre-est : la production 2018 est arrivée

abeilles ruche
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le saviez-vous ? Le Groupe Crédit Agricole compte aujourd’hui 100 ruches réparties en 18 ruchers, soit 1149 kg produits en 2017 (sur une production nationale de 16 099 tonnes). La production moyenne est de 16 kg par ruche et par an, en accord avec la moyenne française. Et les ruches du Crédit Agricole Centre-est dans tout ça ? Elles battent des records !


Le Crédit agricole Centre-est figure parmi les 13 entités (onze Caisses régionales et deux filiales), qui disposent de ruches. Les premières ont été installées en 2011 à Mâcon et Champagne pour promouvoir la biodiversité auprès des clients et salariés. En 2018, leur nombre s’élève à 13, avec une production exceptionnelle : plus de 600 kg de miel récoltés, soit 46 kg par ruche  ! (Commande en ligne dans la boutique des salariés).

Certaines des abeilles habitent une ruche du 21e siècle, entièrement connectée, installée au printemps dernier. L’apiculteur peut en temps réel et à distance, via une application mobile, connaître l’environnement et l’activité de la ruche (pression atmosphérique, température, quantité de miel produit par l’essaim…) et intervenir si nécessaire.

Enfin, au-delà de la production de miel, le rucher permet de proposer des animations pédagogiques à destination des scolaires, pour les sensibiliser à la nature et au rôle des abeilles dans la biodiversité.  Plus d’une dizaine de classes de primaire sont ainsi venues visiter les ruchers.

 

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • LAVOCAT

    Et pour les salariés, nous pouvons l’acheter dans notre boutique. Belle façon de se préparer à l’hiver

    Répondre

Publier un commentaire