Village by CA Centre-est : un début d’année sous le signe des rencontres

Rencontre entre jeunes agriculteurs de l'Ain et les start-up de l'Agritech
Rencontre entre jeunes agriculteurs de l'Ain et les start-up de l'Agritech
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Au Village by CA Centre-est,  la force du modèle est de créer des opportunités de rencontre business, pour mettre en lien des clients ou prospects de la Caisse régionale avec les start-up. Trois événements qui ont eu lieu en janvier et février démontrent le dynamisme du Village sur le sujet. 

Le 30 janvier, à l’ISARA, Centre-est a sponsorisé aux côtés de Nutrisens, la première rencontre Foodtech entre start-up et industriels de la filière : Happy New Food.  Cet événement avait pour but de faciliter le rapprochement et la collaboration entre entrepreneurs du secteur agro-alimentaire d’Auvergne Rhône-Alpes.
Une centaine de participants se sont ainsi rencontrés sous la forme de 80 rendez-vous individuels et ont ont pu aussi échangé de manière plus informelle autour du mâchon lyonnais. Start-up et partenaires du Village ont bien évidemment contribué au succès de cette matinée. Un reportage a même été tourné par France 2 à cette occasion.

Le 31 janvier, à l’initiative de Nathalie Dutrève-Larue, Directrice du Centre d’Affaires des Pays de l’Ain, c’était au tour de quatre chefs d’entreprises clients et prospects de venir rencontrer des start-up du Village. L’occasion de créer les premières opportunités d’affaires et de montrer que le Village peut intéresser l’ensemble de notre Caisse régionale.

Enfin, dans cette même logique, jeudi 1er février Agnès Valois (Directrice du Développement Agricole départemental) a organisé la première rencontre entre les start-up Agritech* du Village et les Jeunes Agriculteurs de l’Ain. Lors de cette matinée, les premières ont pu confronter leurs offres au regard de professionnels de l’agriculture, tandis que ces derniers ont pu découvrir à quoi ressemblerait leur exploitation de demain.

Avec l’arrivée de six nouvelles start-up et des événements à venir sur l’ensemble de notre territoire, nul doute que le Village by CA Centre-est va encore créer de belles opportunités d’affaires pour son écosystème.

*Agritech : innovations et technologies appliquées à l’agriculture.

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire