VILLAGE BY CA CENTRE-EST : LA CAISSE LOCALE DE L’INNOVATION ET DE LA CREATION D’ENTREPRISE

banniere-133e-cl
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Les 132 Caisses locales du Crédit agricole Centre-est, actives et utiles à leurs territoires, sont  la structure de base d’une banque coopérative et mutualiste.  La 133e, créée le 22 mars 2016, détone par sa différence et son originalité : elle est orientée innovation, une innovation totalement collaborative.

Rejoignez le village by CA Centre-est

Cette Caisse locale a pour objectif de faire naître et accélérer des projets innovants et ainsi faire éclore les ambitions d’entrepreneurs en tissant la toile de l’innovation. Son siège est situé au cœur du Campus Crédit Agricole à Champagne-au-Mont-d’Or, au sein du Village by CA Centre-est du même nom, pépinière de start-up qui verra le jour au dernier trimestre 2016 et dont elle va assurer l’animation. Son rayonnement s’étend sur tout le territoire du Crédit agricole Centre-est.

Sophie Bonhomme, Pascal Desamais et Raphaëlle Comby« Cette Caisse locale est créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs »  affirme son Président Pascal Desamais, « Etre sociétaire de la Caisse locale, complète Raphaëlle Comby,  Secrétaire de la Caisse locale, c’est contribuer à accélérer le business de créateurs d’entreprises par des mises en relation, tester des expérimentations innovantes ou accompagner un porteur de projets». Les premiers sociétaires ne sont autres que les 132 Caisses locales.

La Caisse locale Village by CA Centre-est fédère un ensemble d’acteurs qui coopèrent activement. Cette communauté va travailler et agir ensemble pour faire avancer des idées novatrices et ainsi faire rayonner le territoire de Centre-est. Avec la Caisse locale de l’innovation tout est ouvert, les idées ne manquent pas…

Le rôle des administrateurs, représentant des activités très diversifiées, est primordial : ils participeront notamment à la sélection des start-up qui rejoindront le Village by CA Centre-est avec une orientation particulière vers les filières d’excellence du Crédit Agricole : l’agriculture et l’agroalimentaire, la santé et le bien vieillir, le logement, l’économie de l’environnement et le tourisme.

22 mars 2016 : naissance de la 133e Caisse locale avec la constitution d’une gouvernance composée du Président, Pascal Desamais (Directeur de l’ISARA et administrateur du Crédit agricole Centre-est), de la Secrétaire Raphaëlle Comby (Directeur Développement Entrepreneurs et Patrimoine du Crédit agricole Centre-est) et de 7 administrateurs : Eric Decellières (Restom), Véronique Goy (Irrésistiblement Lyon), François Grosse (Forcity), Thierry Picq (EMLyon), Martine Laville (Centre Européen pour la Nutrition et la Santé), Philippe Oddou (Sport dans la ville) et Pierre Meffre (Compagnie Nationale du Rhône).

Raphael Appert, Directeur général du Crédit agricole Centre-est, a conclu ainsi l’Assemblée générale constitutive : « Le pilotage de cette Caisse locale doit être le plus entreprenant possible… Alors, étonnez-nous et chahutez-nous ».

Rejoignez le village by CA Centre-est

Aucun vote.
Veuillez patienter...
  • Olivier VALVERDE

    Très belle initiative qui va permettre au CREDIT AGRICOLE CENTRE-EST d’accentuer son rayonnement au travers de l’innovation et de la création.
    Bravo Sophie, Raphaëlle, Pascal !

    Répondre

Publier un commentaire