La banque Saudi Fransi en visite au Crédit agricole Centre-est

visite banque saoudienne
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le 8 septembre dernier, Raphaël Appert, Directeur Général du Crédit agricole Centre-est a accueilli au siège de Champagne au Mont d’Or les dirigeants de la banque Saudi Fransi (BSF) pour une visite d’étude. 

Avec  40 milliards de bilan et 900 millions de résultats, BSF se situe parmi  les 1ères banques d’Arabie Saoudite, avec une activité de banque d’affaires prédominante.

Aujourd’hui la banque s’interroge sur son modèle car ses spécialités de financement de projets et d’investissements nécessitent pour les régulateurs, comme partout dans le monde, un équilibre drastique de la liquidité.  Elle cherche notamment à développer son activité de banque de détail, en s’inspirant du Crédit Agricole.

Accompagnée du Président Sulaiman Abdulrahman Al Gwaiz et du Directeur Général Patrice Couvegnes la délégation saoudienne a échangé avec les dirigeants du Crédit agricole Centre-est sur le modèle d’équilibre de nos activités, l’organisation de nos agences et le management de l’activité commerciale.

La journée s’est poursuivie sur le terrain, à l’agence de Lyon Part-Dieu où les visiteurs ont pu apprécier la qualité des outils d’une grande banque de détail et l’usage qu’en font les conseillers et directeurs d’agence au service de l’excellence de la relation clients.

La Banque Saudi Fransi, créée en 1977, est détenue à 69,9 % par des actionnaires saoudiens et à 31,1 % par CA CIB. Son réseau de 84 succursales, réparties sur l’ensemble du territoire (dont 13 sont orientées vers la finance islamique), offre l’ensemble des services bancaires. BSF propose, à l’ensemble des acteurs financiers de la zone arabique et aux filiales de grands groupes, des services sur mesure comme la négociation de valeurs sur les principaux marchés financiers mondiaux et l’accès à une large gamme de fonds communs.

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire