Welcome CA Days, 4 jours pour réussir son installation à Lyon

bannierewelcome-ca-days
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Soutenir les jeunes adultes dans leurs démarches et les accompagner sur le chemin de l’indépendance est l’une des missions que s’est fixée le Crédit Agricole. Le Crédit Agricole Centre-est met cette idée en pratique au travers d’une nouvelle initiative : les Welcome CA Days !

En 2018 Lyon était sacrée « destination n°1 pour un week-end en Europe », ou encore « Première ville de France à visiter » selon le New York Times en 2019. Lyon est sans conteste une ville attractive, notamment pour les étudiants. Mais s’installer dans une nouvelle ville peut parfois être une vraie galère. Comprendre le fonctionnement des transports en commun, trouver un logement, savoir où se faire soigner ou encore s’intégrer au travers des nombreuses associations, sont autant de démarches qui complexifient le chemin de l’indépendance.

Fort de ce constat, Pierre Pillard, responsable de l’espace jeune du Crédit Agricole Centre-est, a décidé de lancer les Welcome CA Days. Cet événement est destiné à toutes les jeunes personnes qui s’installent à Lyon et ne savent pas par où commencer.

Le principe ? Réunir des représentants de nombreux secteurs d’activités, essentiels pour l’installation des futur(e)s lyonnais et lyonnaises d’adoption. Les démarches des jeunes adultes sont alors facilitées par les conseils sur mesure des professionnels qui savent les orienter dans leurs démarches.

Rendez-vous donc du 24 au 27 septembre 2019 à l’espace jeune, au 16 place Bellecour à Lyon. Pour les étrangers, la journée du 26 est totalement bilingue français/anglais !

Attention : les Welcome CA Days sont soumis à inscription, n’oubliez pas de remplir le formulaire.

Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire