Le Crédit agricole Centre-est se mobilise pour la filière aéronautique

bannierefiliereaeronautique
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Aux côtés du Groupe Crédit agricole, Crédit Agricole Centre-est vient d’investir 4 millions d’euros dans le cadre du plan de relance de la filière aéronautique mis en place par le gouvernement.

Grâce à la mobilisation collective de plus de 20 Caisses régionales, de LCL et de Crédit Agricole S.A., le Groupe investit 100 millions d’euros aux côtés de l’État, des quatre principaux industriels du Groupement des industries françaises aéronautiques (Gifas) – Airbus, Dassault, Safran et Thalès -, et de Tikehau Capital.

Cet investissement en faveur de la filière aéronautique vise notamment :

  • la protection, à court terme, des entreprises fragilisées par la crise économique actuelle,
  • le maintien des compétences et des savoir-faire dans les territoires,
  • l’accompagnement des PME et ETI selon un programme spécifique de recherche, de transformation numérique et de préparation de l’avion vert.

Engagé auprès de ses clients, le Crédit agricole Centre-est est donc partie prenante à l’accompagnement de cette activité. Fortement implantée sur la région, la filière aéronautique représente plus de 350 entreprises et 30 000 emplois directs en Auvergne Rhône Alpes. Cette action est une nouvelle preuve de notre soutien au territoire et s’inscrit pleinement dans notre raison d’être « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ».

Accéder au communiqué de presse du Groupe >>

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire